Imprimeuse Hélio Biva 4 laize 820 mm

Cette nouvelle imprimeuse hélio en laize 820 mm, comprend 9 couleurs dont 3 avec des séchoirs étendus. Elle est construite suivant le concept laize étroite DCM basé sur une douille gravée montée sur un arbre fixé à demeure dans le groupe imprimeur. L’arbre est directement entrainé par le moteur du groupe sans réducteur. Lors du changement de la douille gravée, l’arbre reste en porte à faux tout comme le presseur de type sleeve. Les manutentions sont donc réduites permettant une meilleure efficacité et des coûts d’exploitation réduits.

La machine est équipée pour imprimer tous les films d’emballages souples et les papiers pour les étiquettes type banderole. Selon les supports et la complexité de l’impression, la vitesse de production peut atteindre les 600 m/min.

Pour accueillir cette nouvelle imprimeuse hélio, un nouveau bâtiment a été construit aux normes Européennes tant pour la sécurité du personnel que pour les risques sanitaires.

Depuis sa céation il y a 15 ans, Hélios est resté fidèle au concept laize étroite et à DCM Usiméca à travers ses investissements pour les imprimeuses, les complexeuses et les bobineuses découpeuses.